Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Yoga de Magali SUTRA

Intention de l'Enseignement

18 Août 2013 , Rédigé par magalisutra.over-blog.com

Intention de l'Enseignement

Présentation

"La posture devient parfaite lorsque l'effort pour la réaliser disparaît, de manière qu'il n'y ait plus de mouvements dans le corps. De même, sa perfection s'accomplit, lorsque l'esprit se transforme en infini (anantasamapattibhyam), c'est à dire lorsqu'il fait de l'idée de l'infini son propre contenu. Celui qui pratique l'asana devra user d'un effort qui consiste à supprimer des efforts corporels naturels. "

d'après Mircea Eliade: " Techniques du Yoga". Folio Essais

L'attention et la perception au coeur de toute pratique, au coeur de la méditation,sont une clé, concrète, corporelle, qui permet cet ineffable voyage que certains tantriques appellent le retour "chez soi" ; elles sont expression de l'Energie, et possèdent en elles-mêmes la puissance mutagène."

Loredana Harmoniaux : "Le Yoga, le bébé et la tortue". Edition Dervy

L' enseignement du Docteur BHOLE très pragmatique apporte aux concepts fondamentaux des textes traditionnels et immémoriaux du yoga, la compréhension scientifique moderne des neurosciences.

Sa méthode pédagogique donne la capacité à toute personne qui pratique sincèrement, d'évoluer tant sur un plan de sa réalisation personnelle que vers la connaissance de la science humaniste qu'est le yoga.

Contact Danièle Laffond c.arbrevert.yoga@gmail.com

C'est dans l'approfondissement des enseignements que je reçois, et à la lumière des textes traditionnels de référence, que naît mon enseignement. D'une grande sobriété, d'une grande attention, dans un dialogue qui s'installe avec le corps, avec le souffle, dans l'accueil de ce qui est, vivant ainsi les différentes étapes qui nous mènent à une meilleure connaissance de soi.

Sur terre comme dans l'eau, même direction, même intention.

Dans l'eau, la pratique devient plus aisée, le corps( parfois abimé, souffrant), réconforté par l'eau devient plus léger.Cela nous mène à vivre chaque posture fondamentale "asana" en toute quiétude, en toute plénitude, le corps réconcilié avec lui-même, pour laisser l'espace, le temps,à l'émergence" à autre chose".

Inspiré de la pratique du Yoga dans l'eau, enseigné par Loredana Harmoniaux.

Chaque proposition sera adaptée à chacun , et vécue comme une expérience profonde et personnelle, laissant s'épanouir,l'être dans sa totalité.

Magali Sutra

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

sutra magali 07/07/2014 01:17


Merci Julien. 


 

Julien 03/07/2014 10:20


Bonjour,


Etant pratiquant du yoga depuis de longues années aujourd'hui, je trouve votre article très intéressant et très bien écrit ! J'aimerais en trouver plus sur le web qui fassent autant envie de se
mettre au yoga que le votre !


 


Bravo !


 


Julien,